Site joomla hacké

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Site joomla hacké

Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide,

J'ai créé un site avec joomla3!, et il a été cracké.
    j'avais installé les plugins suivants : ck editor, widgetkit, et breezing form.
    Il y a 10 jours le captcha de breezing form a été cracké, et des spams ont bloqué mon serveur.
    J'ai remplacé le captcha par recaptcha, les spams ont cessé.
    La semaine dernière mon hébergeur, ovh, a bloqué tous mes répertoires avec des messages de ce type :
    Problème rencontré : Executing deleted program
    Commande apparente : ././crond
    Exécutable utilisé : /homez.635/mon_site/www/site_de_mon_client/components/com_media/.nfs0000000007450c9900001171
    Horodatage: 2015-02-16 19:35:05
    ou
    Exécutable utilisé : /homez.635/mon_site/www/site_de_mon_client/modules/mod_finder/.nfs0000000003dc3d2200018b6e
    Horodatage: 2015-02-17 17:00:07

Pourtant, dans mes logs, dans ces horaires je n'ai même pas de connexion !

J'ai vérifié les mises à jour de Joomla (ok) et de ck editor (une mise à jour a été faite)
    concernant widgetkit et breezing form je n'ai pas trouvé comment faire de mise à jour.

j'ai aussi pris un contrat chez aesecure, et ai protégé mon site.

Malgré cela, dès que je repasse le répertoire en visible, les attaques reprennent et mon serveur se bloque.

je suis une nouvelle utilisatrice de Joomla et je me sens bien démunie..

Merci beaucoup,
    E.
    Dernière édition par elizabeth à 17/02/2015, 17h45

Re : Site joomla hacké

Bonjour Elizabeth.

De ce que je comprends : ton site était hacké et tu as installé aeSecure (excellent choix! :-) )

Toutefois : ton site était donc hacké ==> trop tard. Même si une protection telle que aeSecure va pouvoir limiter les dégats; la vermine étant déjà en place; il faut nettoyer le site.

(juste une précision : quantité de sites sous d'autres CMS sont "tout autant" virusés que sous Joomla; c'est rarement le CMS qui est en cause mais bien souvent l'hébergeur; le template, des plugins, ... càd tout qui n'est pas le CMS lui-même)

Regarde dans ma signature; tu trouveras un lien vers un document donnant un grand nombre de conseils pour commencer à le faire soi-même.

Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bonjour Cavo,

Je te remercie de me répondre.
      J'avais trouvé ce lien,
      je suis en train d'installer un Joomla sain. Mon problème est que je venais de terminer le site, et je n'avais pas de sauvegarde...
      Si je réinstalle Joomla, les plugins et le Template, Est-ce que je peux récupérer uniquement le contenu des bases de données et le dossier images de mon site hacké pour mettre dans le nouveau-propre ?

Merci,
      E.

Commentaire

Oui, pour cela il faut exporter ta base de données et la récupérer dans le nouveau site.

Note pour ton dossier images : la plupart du temps; en cas de hack, il y a des scripts malsains dans ce dossier précis. Soit du code php "traditionnel" (p.ex. hack.php) soit des fausses images (p.ex. monimage.gif.php).

Ton antivirus devrait pouvoir les identifier.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci Cavo,

J'ai vérifié chaque image, pas de hack là dedans.

Mais je n'ai pas de chance aujourd'hui... L'installation de mon nouveau Joomla (version 3.3) boucle à l'installation de la base de donnée. Pas de message d'erreur, et en allant vérifier je vois que les tables ont bien été créées, mais ça tourne depuis 1h30.

- Puis-je "forcer" cette étape sans abimer l'installation ? (si oui, comment ?)
          - si je remplace manuellement les tables par celles de mon site, est-ce que ça me fera passer l'étape ou c'est déconseillé ?

Merci,

Commentaire

Finalement j'ai installé une version précédente de Joomla (la 3.2) que je vais mettre à jour.
            Et l'étape de la base est passée !
            Merci

Commentaire

Bonjour Elizabeth,

Oui Joomla est très attaqué ces derniers temps, ce n'est pas Joomla en lui même qui est défaillant, mais ce sont les composants installés après développés parfois sans avoir été vraiment testés pour la sécurité. De ce fait les Pirates listes toutes les failles et lancent des robots pour aller détecter les sites qui contiennent ces failles, ou bien ils testent existence de fichiers malveillants.

Donc quand ton site est infecté, il peut être la cible de plusieurs robots, aggravant encore ton cas et ça peut aller jusqu’à la mise hors service de ton site.

Ayant une longue expérience professionnelle sur les sites avec CMS, surtout avec Joomla, mes clients se sont fait hacké beaucoup de fois, j'ai personnellement développé cette solution: https://www.wra-protect.com que je propose à tous mes clients, il est installé sur une centaine de sites actuellement et c'est efficace. C'est une sorte de Firewall couplé à un Antivirus pour protéger les sites. ça marche pour tous les site sous serveur Apache et développés en PHP.

Normalement je ne l'installe que pour mes clients, mais s'il y a des intéresses ça sera avec plaisir.

@ bientot
              http://www.aurone.com Intégration de solutions Open Source Joomla, Magento, Prestashop en Tunisie.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X